Par Gary Eliézer
Comme annoncé, la sélection haïtienne de basket 3×3 des moins de 23 ans a bien été sur le parquet ce mercredi pour jouer le tournoi Lite Quest, organisé par la FIBA 3×3 et la Fédération salvadorienne qui servit de préparation aux équipes déjà sur place à San Salvador. Haïti s’est qualifiée pour les demi-finales.
Les Grenadiers veulent le titre de champion et sont encore en compétition pour ramener ce trophée à leur camp de base avant de disputer les Jeux Centre Amérique et Caraïbes à partir de vendredi. Le tirage au sort, effectué ce matin, avait placé Haïti (Cap-Haïtien) dans le groupe A avec Porto Rico qui joue sous le nom de San Juan et Salvador, connu sous le nom de Bujos.
Après une mauvaise entrée en matière face aux Portoricains (21-13), les Grenadiers ont réagi face aux Salvadoriens (Bujos) pour valider leur billet pour les quarts. Les Haïtiens ont sorti un match solide, de guerriers pour gagner (22-10). Il fallait rester agressive et garder confiance en son jeu avant l’autre rencontre.
En quarts de finale, Haïti a fait tomber la Jamaïque qui a joué sous le nom de Montego Bay (20-16). En remportant ce match, elle s’est qualifiée pour le dernier carré, l’équipe d’Haïti tentera le même coup qu’en quart face à la République Dominicaine demain jeudi.