Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne de basket 3×3 des moins de 23 ans est bien arrivée à son camp de base au Salvador ce mardi soir après un long trajet de plusieurs heures en avion, avec un premier vol vers la République Dominicaine et ensuite vers le Salvador. Les Grenadiers ont posé leur valise vers les 9 heures 45 PM.
À 3 jours de son entrée dans les Jeux Centre Amérique et Caraïbes, la sélection nationale haïtienne de basket 3×3 des moins de 23 ans a pris la route pour rallier le pays organisateur. Ce matin, elle avait laissé le pays, et pendant qu’elle était en route, elle avait appris son sort après le tirage au sort effectué par les organisateurs.
La délégation est composée de 4 joueurs et du sélectionneur. En prélude à la compétition qui va démarrer vendredi, la sélection est invitée à participer à un tournoi amical qui s’appelle “lite quest”, ce tournoi se déroulera sur deux jours soir demain et jeudi avec une particularité, chaque sélection devra porter le nom d’une ville de son pays, et L’équipe haïtienne jouera sous le nom de la Ville du Cap-Haïtien.
L’équipe haïtienne qui doit tout faire pour prendre un des deux billets disponibles du groupe afin de se qualifier pour les ¼ de finales du tournoi des Jeux Centre Amérique et Caraïbes, doit passer le cap de la Jamaïque et la République Dominicaine en poules. Cette sélection dominicaine qui l’avait battue lors du tournoi de préparation il y a une semaine.
Les Grenadiers feront leur entrée en lice vendredi à 7h30pm face à leur homologue Dominicains, et joueront leur deuxième match en demain samedi contre la Jamaïque. Noter qu’en cas de qualification, ils croiseront une équipe du groupe D composé du Salvador, Nicaragua et Guatemala.