Par Gary Eliézer
La 3e place revient donc à Haïti au tournoi Lite Quest, organisé en prélude aux Jeux Centre Amérique et Caraïbes. Les Grenadiers des moins de 23 ans, battus en demi-finales par la sélection dominicaine (21-12), ne sont pas arrivés à l’objectif visé qui était de s’emparer au titre après avoir bien négocié la phase de poules en plus d’un succès quart de finale.
Ces deux derniers jours, ont donné des vrais renseignements à la sélection haïtienne de basket 3×3 des moins de 23 ans qui a bien joué le tournoi Lite Quest, organisé par la FIBA 3×3 et la Fédération salvadorienne qui servit de préparation aux équipes déjà sur place à San Salvador. L’équipe d’Haïti est maintenant prête pour les Jeux Centre Amérique et Caraïbes qui débutent ce vendredi.
Au classement final de la compétition, Haïti termine à la 3e place tout juste derrière la République Dominicaine et Porto Rico, grand vainqueur du tournoi. Place maintenant aux Jeux. L’équipe haïtienne qui doit tout faire pour prendre un des deux billets disponibles du groupe afin de se qualifier pour les ¼ de finales du tournoi, doit passer le cap de la Jamaïque et la République Dominicaine en poules. Cette sélection dominicaine qui l’avait battue lors du tournoi de préparation il y a une semaine et désormais au tournoi Lite Quest.
Les Grenadiers feront leur entrée en lice vendredi à 7h30pm face à leur homologue Dominicains, et joueront leur deuxième match en demain samedi contre la Jamaïque. Noter qu’en cas de qualification, ils croiseront une équipe du groupe D composé du Salvador, Nicaragua et Guatemala.