Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne de basket 3×3 des moins de 23 ans a terminé à la 4e place lors de son premier tournoi disputé ce samedi à Santo Domingo. Les Grenadiers ont réalisé un parcours quasiment bon en ayant pris la porte de sortie en demi-finales après un revers contre la République Dominicaine.
Dans le cadre de son stage de préparation en République Dominicaine pour le tournoi de basket 3×3 aux prochains Jeux Centre Amérique et Caraïbes qui se dérouleront du 30 juin au 2 juillet 2023, la sélection nationale haïtienne de basket 3×3 U23 prend part à deux tournois et le premier s’est déroulé ce samedi. Les jeunes basketteurs ont envoyé des bons signaux.
Placés dans le groupe A, les jeunes Grenadiers ont fini à la deuxième place après un bon début face à l’équipe locale UCSD (victoire 9-8) et une défaite contre la sélection B dominicaine sur le score de (11-9), validant du même coup leur billet pour les quarts de finale où ils ont battu Salvador (16-10).
Mais arrivée en demi-finales, Haïti s’est inclinée (21-16) face à l’équipe A de la Republique dominicaine. Avec 50 points marqués en quatres (4) rencontre pour une moyenne de 12.5 pts par match, Haïti termine à la 4e place du tableau des meilleurs équipes du tournoi, tandis que la Sélection Dominicaine a été sacrée championne.
La sélection nationale a fait bonne impression au cours de ce 1er tournoi mais aura fort à faire pour un autre tournoi de préparation.