Par Guerby Meyer
Fraîchement sacrée lors de la première édition de la Copa Hispaniola, la sélection d’Haïti de basket 3×3 a frappé fort sur l’autre partie de l’île avec des joueurs motivés et courageux. Capitaine de cette équipe, Emerson Jean François a marqué les esprits par son tempérament et son intelligence dans le jeu haïtien. Qui est-il ? Haïti-Tempo va vous permettre de découvrir ce leader.
Originaire de Port-Au-Prince, Emerson Jean François est né le 2 juin 1987 dans une famille modeste de 4 enfants. Fils aîné de Marcial Jean François et de Marcelle Saint Rostil, le jeune Emerson a fait ses débuts au basketball à 14 ans sous la direction du coach Jacky Philémon qui lui a inculqué les A, B, C de cette discipline.
Center de formation, l’admirateur de Kobe Bryant a fait ses débuts dans le basket traditionnel en 2009 sous les couleurs de l’ASBA avant de jouer pour le Riz Méga et Marché Ti -Tony dans le championnat corporatif de l’ASHBAC où il a décroché par moins de sept trophées.
À noter, Emerson Jean François a marqué 22 points lors du tournoi de la Copa Hispaniola soit une moyenne de 4,4 par match.
Les préférences d’Emerson
Plat: Riz collé
Jus : Orange
Basketteur: Kobe Bryant