Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne de basket 3×3 prépare à fond les jeux centre Amérique et Caraïbes qui se dérouleront à San Salvador cet été. À deux semaines du coup d’envoi de la compétition, l’équipe effectuera un stage en République dominicaine afin de peaufiner les préparations pour le tournoi.
C’est donc une dernière ligne droite pour les jeunes Grenadiers avant de prendre la direction de Salvador pour les jeux du 30 juin au 2 juillet. Sur l’invitation de la Fédération Dominicaine de basket 3×3, la sélection se rendra en terre voisine pour disputer deux tournois pendant ce weekend (17 et 18 juin) qui serviront comme des tests.
Dans ces tournois, Haïti fera face avec plusieurs pays et clubs dominicains pour se jauger. La sélection nationale haïtienne quittera le pays ce vendredi 16 afin de s’installer pour prendre part à ces deux tournois pendant le tout le weekend qui, sera riche en activités.
La délégation haïtienne sera composée des 4 joueurs sélectionnés plus l’entraîneur et du conseiller technique Jocenel joseph. 7 joueurs avaient entamé la dernière phase de préparation sous les ordres de l’entraîneur Joinville. C’est seulement 4 d’entre eux qui vont pouvoir se défoncer sur le terrain pour hisser Haïti le plus haut que possible.
Les quatre joueurs retenus :
Kervenson Blanc – Max Macon – Fritz Lorentz Salvant – Wilson Roseney