Par Guerby Meyer
21 et 23 juillet, ce sont les deux dates retenues par les Ligues de basketball de Saint-Marc et de l’Arcahaie pour lancer respectivement leur championnat de deuxième division. Ces deux compétitions, seront supervisées par la direction technique de la FHB.
Dans la Cité Nissage Saget, dix équipes seront sur la ligne de départ pour la 5e édition de cette compétition avec l’objectif de remporter le gros lot, le 30 août prochain, dans le groupe A, on retrouve Kòkoy, Gonaïves City Cartel, Tiger, DCC, Shecheers et Dru-Friends ; tandis que le groupe B est composé de Marchand Dessalines, Riders , Easy Nation , Gros –Lion , et Plezi Basketball.
D’un autre côté, huit équipes seront engagées dans la cité du drapeau, les clubs de Cabaret, Warrios, Source Matelas et Wolverines partageront le groupe A, et le groupe B est composé de Club All Stars, Club Lafiteau, Club Saintard et Club Canaan.
En match d’ouverture programmé pour ce dimanche à l’Arcahaie, l’équipe de Source Matelas ouvrira le bal contre son homologue de Wolverines à 4h PM, puis le Club de Warrios affrontera le Club de Cabaret pour la 2e rencontre de cette première journée.
Signalons que, la Ligue de Saint-Marc et celle de l’Arcahaie auront le support financier et technique de la FHB.