Par Gary Eliézer
Les faits se sont produits au beau milieu de cette journée du jeudi à Poste Marchand (Lalue). Une nouvelle victime par des terroristes haïtiens a été enregistré et il s’agit de Germain jhon Exdes qui est un assistant entraîneur de basket-ball. Le jeune est mort après avoir été touché à la tête par une balle perdue chez lui.
Haïti pleure le départ forcé d’un autre de ses fils, ce jeune technicien qui qui était entraîneur assistant de l’équipe de Poste Marchand Strong. Selon les informations parvenues à notre rédaction, l’homme a été victime d’une balle perdue en marge de tirs en rafales dans la zone du Champs de Mars.
Ce tragique incident plonge la communauté du basketball haïtien dans le deuil alors que la flambée de violence se poursuit en Haïti où, dans l’attente de la mise en place d’un conseil de transition, la situation ressemble au film post-apocalyptique « Mad Max », selon l’Unicef.
Dans une publication sur sa page officielle, la FHB a présenté ses condoléances à la famille du technicien: “Le Bureau Fédéral de la FHB a appris avec une profonde tristesse le décès de Germain Jhon Exdes, assistant entraîneur de l’équipe Poste Marchand Strong. En cette période difficile, nous tenons à exprimer nos sincères condoléances à sa famille, ses amis, l’équipe de POSTE MARCHAND Strong et à la ligue de Basketball AHBB.”