Par Guerby Meyer
La Fédération Haïtienne de Basketball (FHB) à travers sa direction technique nationale, annonce du 25 au 26 mai deux journées de formation au local du Centre de Formation Classique (CFC) pour les jeunes basketteurs des moins de 17 ans dans le but de sélectionner les cinq meilleurs pour un camp de détection intitulé “Youth Developement Program ” qui se tiendra à Porto Rico les 11 et 14 juin prochain.
19 jeunes basketteurs venant de plusieurs établissements scolaires du pays seront concernés par cette formation de deux jours qui sera animé par des entraineurs comme : Sébastien Pétion, Maurice Romélus, Rony Fortunat et Conald Colbert.
Plusieurs thèmes tels que : programme d’implémentation des concepts de jeu, Compétition d’entraînement de Basketball, aptitudes en basketball, aptitudes des athlètes et adaptation aux épreuves, seront débattus par les entraineurs à ces jeunes basketteurs.
Rappelons que, le programme ” Youth development program” est un camp d’élite de la FIBA qui sera organisé par la Confédération Caribéenne de Basketball (CBC) avec la participation des 5 meilleurs basketteurs des moins de 17 ans des fédérations de la région.
Le nom des participants
1- Dave Sébastien Alouidor
2- Mike Garett Antoine
3- Evens Appolon
4- Bernado Senatus
5- Sébastien Désir
6- Pierre Isaac Genesté
7- Guedd Pierre
8- Renato Joseph
9- Kervens Marjuste
10- Marvens Mathieu
11- Stael Montfleury
12- Henry-Robert Museau
13- Kervens Allan Philippe
14- Caryl Pierre Philippe
15- Klein Jefferson Romain
16- Sydegisson Iserve
17- Miko Mathieu
19- Hans Riché