Par Guerby Meyer
Avant de lancer officiellement les activités pour l’année 2018, le Vice–président de la Fédération Haïtienne de Basket-ball (FHB), Alph Pélissier Ulysse, a dressé un bilan positif de la réalisation de sa fédé pendant 2017 tout en fixant les objectifs majeurs pour cette nouvelle année qui sera marquée par la participation des équipes haïtiennes à des compétitions internationales.
Aux côtés de la Fédération Haïtienne de Football et de Volley-ball, la FHB a marqué les esprits à travers les activités réalisées dans le sillage du sport haïtien pendant l’année 2017, conscient de cela, le numéro 2 de la FHB, Alph Ulysse est revenu sur les temps forts de l’année écoulée au micro d’Haïti-Tempo.
‘’Pour nous autres à la FHB, le bilan a été positif en 2017. Nous avons appliqué à la lettre notre programme, nous avons réalisé plusieurs formations pour les arbitres de nos différentes Ligues affiliées. Je profite l’occasion pour remercier le MJSAC, qui, grâce à sa subvention, nous avons pu réaliser nos activités comme par exemple : le mini camp dans lequel, une sélections U-23 féminine a été montée, la 3e édition du tournoi 3×3 féminin, le tournoi interrégional et la formation pour 35 arbitres. Pour le moment on est en train de travailler pour atteindre notre objectif pour cette nouvelle année, qui est le retour de nos équipes nationales à l’échelle internationale. En juin prochain, l’équipe masculine senior sera à Suriname pour une compétition et les filles seront à Barranquilla en juillet pour un tournoi 3×3,‘’ martèle Ulysse.