Par Douby Jean
Cette semaine s’est tenue les demi-finales du championnat de basket organisé à Jacmel par l’équipe de BSP qui veut honorer les bandes à pied. En mardi, Dolphin’s Band a éliminé Fresh Up Band (56-54) et en mercredi, l’équipe de Limyè Rara s’est régalée face à Family Band (70-28).
Les affiches pour le dernier carré annonçaient la couleur. En mardi, Dolphins’s Band avait Fresh Up Band dans son viseur. Cette rencontre attirait la grande foule sur la place Toussaint Louverture. Les acteurs ont été vraiment dans le coup. À chaque fois, le public retenait son souffle pour apprécier le spectacle qu’ils offraient. Pour seulement deux points d’écart, Dolphin’s a décroché son billet pour la finale surtout avec un super Adlerson Point du Jour, élu MVP de la partie (27 points, 7 rebonds).
En mercredi, la 2e demi-finale allait se dérouler entre Limyè Rara et Family Band. L’intensité était différente par rapport à la première, les joueurs de Family Band n’ont pas été à la hauteur de ce rendez-vous. De ce fait, les hommes de Limyè Rara ont eu la partie facile et ont dominé l’équipe adverse (70-28). Déterminant, Yvrans Luc a été désigné MVP du match (17 points, 7 rebonds).
Tout compte fait, la finale de cette compétition va se dérouler ce samedi. Reste à savoir entre Dolphin’s et Limyè Rara qui aura gain de cause.