Par Christian Bendy Calixte
La direction technique de la Fédération Haïtienne de Basketball a annoncé, via un communiqué de presse ce mardi à l’attention des jeunes basketteurs haïtiens, nés à partir du 1er janvier 2004, à prendre part à un camp de détection le 27 février prochain en vue de monter une sélection nationale compétitive pour les échéances à venir dans cette catégorie.
Comme l’a confirmé le Vice-Président, Alph Ulysse au micro de Haiti-Tempo, Haïti participera cette année au tournoi centrobasket qui se tiendra au Nicragua à Managua du 28 avril au 2 mai prochain dans la catégorie U17.
Pour cela, la direction technique souhaite démarrer de très tôt avec les préparations pour ce tournoi afin de faire bonne figure à cette compétition en recrutant les meilleurs sélectionnés durant ce camp qui se portera à la fois sur l’évaluation des aptitudes techniques, physiques de ces joueurs mais aussi sur leurs qualités mentales.
À noter, cette détection qui débutera à compter de 9h du matin au CFC Babiole, sera réalisée par des entraineurs nationaux.