Par Gary Eliézer
L’équipe de Maxime Antoine a remporté le tournoi baptisé, Super 8 de la Fédération haïtienne de basketball en battant la Fondation Barbancourt en finale samedi (85-47) dans un match qui a eu lieu au local de la Fondation Barbancourt situé à Blanchard, zone Damien.
Ce sont donc les jeunes de l’école de basket de Maxime Antoine qui ont gagné le tournoi U-18 de la FHB qui a débuté depuis le mois d’avril passé réunissant 8 équipes de la zone métropolitaine. C’était un dernier match de cette compétition très riche en spectacle où les jeunes ont montré leur charisme pendant près d’un mois et demi malgré le contexte difficile.
Les joueurs de Maxime Antoine ont offert un beau spectacle au public présent dont le président de la Fédération, Henri Jean, notamment avec un excellent Ernso Pierre, sacré meilleur joueur du tournoi, mais aussi Samy Similien, ce dernier qui a été le meilleur scoreur du match en marquant 24 points. Le tout, sous les yeux de Doobensky Moïse, jeune joueur de la Fondation Barbancourt, meilleur scoreur de la compétition.
Le sacre des hommes de Maxime Antoine a tout simplement confirmé leur supériorité sur cette compétition avec des victoires au score large pendant tout le déroulement du tournoi dont les 2 plus importantes (82 à 28 contre Team Christ-Roi en demi-finale et bien sûr la finale).
Ce tournoi était donc lancé pour les jeunes qui sont délaissés et livrés à eux-mêmes car l’objectif était de contribuer au développement des jeunes et talentueux basketteurs.