Par Christian Bendy Calixte
La saison 2018-2019 de la NBA a repris ses droits mardi, à cette première levée, un seul Haïtien était de la partie, il s’agit du pivot d’Oklahoma City Thunder, Nerlens Noël qui a perdu son match face aux Warriors, tandis que Sacramento, sans Skal Labissière, a connu le même sort.
Arrivé en provenance de Dallas, Nerlens Noel débute sa cinquième saison NBA sur une nouvelle couleur celle d’Oklahoma City, qui, affrontait les champions en titre à l occasion de la deuxième rencontre de la soirée, l’Haïtien, sur le banc au commencent, a fait son apparition à deux minutes de la fin du premier quart où en 20 secondes il a pris son premier rebond défensif, à une minute de la fin, il a claqué un dunk au dessus de Kevin Looney.
Au final, les Warriors ont fini par remporter le match (108-100). Nerlens Noël a passé 12 minutes sur le parquet, pour 3 points inscrits, 7 rebonds, une passe décisive, 1/2 au panier, 1/2 au lancer franc, aucune tentative à trois points, 1 steal et 1 block. La prochaine sortie des Thunders est programmée pour ce vendredi à compter de 10h30 face aux Clippers de Los Angeles.
Les Kings coulent sans Labissière
Sans Skal Labissiere, Sacramento Kings a été battu par Utah qui, a enregistré son premier succès de la saison (123-117). Le prochain match des Kings sera ce vendredi face aux Pélicans de la Nouvelle Orléans à compter de 8H PM, espérons que Skal Labissière sera de la partie cette fois.
À noter, Jeff Coby ne figure pas dans le groupe enregistré en NBA par New York Knicks et devra faire ses classes en équipes inférieures.