Par Christian Bendy Calixte
Skal Labissière a joué ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs pour la nouvelle saison de la NBA G League mercredi, le joueur haïtien a passé une quinzaine de minute sur le parquet après pratiquement une année 2020 sans toucher le ballon pour cause de blessure (Genou) et du Coronavirus.
Lors de la victoire de son équipe, les Westchester Knicks aux dépens de Fort Wayne Mad Ants (125-120), le joueur drafté en 28e position en 2016 a effectué un match timide à l’occasion de la première levée de la saison 2020-2021. Durant les 13 minutes jouées, il a marqué seulement 4 points, 1/3 aux shoots soit 33% de reussite et (2/2) aux lancers-francs et a pris 4 rebonds.
Hier, Skal a de nouveau joué pour son équipe lors du second match de la saison, les Westchester Knicks se sont une nouvelle fois imposés cette fois face à Greensboro Swarm (118-106) mais Labissière a effectué un “copier-coller” du match de la veille en inscrivant seulement 4 points, 3 rebonds 3 fautes en 14 minutes et des stats catastrophiques aux tirs (1/7) soit 14% de réussite pour quelqu’un qui avoisinait les 50% aux shoots en NBA et en G-League lors de ses deux premiers passages.
Avec ces chiffres moyens (2/10 aux tirs en deux matchs, 20% de réussite), Skal Labissière ne se retrouve pas sur la bonne voie menant à un retour rapide en NBA surtout que la saison sera très courte en G-League. Seulement 18 des 27 équipes ont accepté de jouer cette saison, la grande finale est programmée pour le 11 mars à venir. Ce samedi, les Kinicks joueront leur 3e rencontre de la saison face à Santa Cruz Warriors, avec deux victoires, ils occupent la première place du classement.