Par Christian Bendy Calixte
Victime d’une commotion cérébrale la semaine passée, Nerlens Noël a retrouvé les parquets jeudi dernier face aux Lakers de Los Angeles. Le pivot haïtien qui est déclaré apte à la compétition après avoir brûlé avec succès les étapes du processus médical de la NBA au cas où un joueur est victime de cette blessure.
Annoncé forfait pour beaucoup de temps, l’Haïtien, a la surprise générale a signé son retour plus tôt que prévu avant hier soir sur le parquet du Chesapeake Energy Arena lors de la réception des Lakers. Rentré à deux minutes de la fin du premier quart sur ovation du public, il n’a pu empêcher à son équipe un quatrième revers en cinq matchs depuis sa blessure, défait après prolongations (138-128). Le joueur de 24 ans a joué 12 minutes et a inscrit 4 points, 2/3 au tir, 66% de réussite, 2 rebonds et une offrande.
Le Thunder occupe la troisième place du classement à l’Ouest pour un bilan de 26 victoires et 18 défaites, sa prochaine sortie est pour ce samedi soir face aux 76ers de Philadelphie.