Par Christian Bendy Calixte
La nuit dernière les Knicks de New York ont enregistré le retour de blessure de Nerlens Noël lors du match #8 de cette saison régulière 2021-2022, mais insuffisant quand même pour remporter la victoire en déplacement face à Indiana Pacers (111-98).
Touché au genou gauche avant le début de la saison, le pivot a attendu mercredi pour enfin débuter cet exercice sous la tunique des Knicks de New York. Le joueur qui avait prolongé son contrat pour les trois années à venir pour le montant de 32 millions de dollars, a passé 18 minutes sur le parquet, tenté deux tirs au panier, pour un marqué et un échec (1/2, 2 points) et aussi récupéré 6 rebonds.
Si il y a quelqu’un qui est ravi de ce retour il n’est autre que son entraineur, Tom Thibodeau qui a déclaré après le match aux micros de la presse que les premières minutes de l’Haïtien pour cette saison étaient bonnes.
« Pour le premier match, je pensais qu’il nous avait donné de très bonnes minutes, » a déclaré Tom. « Bonne activité. Protection de cercle. Beaucoup de bonnes choses. C’est donc bien de le retrouver. »
A noter que les Knicks occupent la 7e place au classement de la Conférence Est avec un bilan de 5 victoires et de 3 défaites en 8 rencontres.