Par Christian Bendy Calixte
Tout comme Luguentz Dort, Bennedict Mathurin est passé par les bureaux officiels pour apposer sa signature au bas d’un contrat en ce début du mois de juillet, son premier bail avec les Pacers, deux semaines après avoir été choisi lors de la draft 2022.
Drafté en 6e position par les Pacers le 23 juin dernier, le Shooting Guard d’origine haïtienne a signé son contrat d’entrée en NBA, les détails n’ont pas filtré par rapport à la politique de confidentialité de la franchise basée à Indianapolis dans l’État de l’Indiana.
Cependant le quotidien IndyStar qui publie généralement sur la région d’Indianapolis, a fait savoir que ce contrat sera de quatre ans sur la base de la convention collective de la Ligue et aura une valeur d’environ 30 millions de dollars soit 7.5 millions par saison avec les deux dernières saisons comme des options d’équipe.
Le prochain numéro 00 des Pacers est en pleine préparation avec sa franchise pour entamer vendredi prochain face Charlotte (6h PM) la Summer League 2022 (Tournoi de Pré-saison en majeur partie pour les Rookies) qui se dispute actuellement à Las Vegas jusqu’au 16 juillet.
De passage devant les médias, le Rookie de 20 ans na pas maché les mots pour envoyer d’un revers de main les pressions mises sur le dos : “Pour moi, il n’y a pas d’attentes. Je dois juste faire ce que je fais,” a déclaré Mathurin. “Jouez de mon mieux chaque jour, venez vous entraîner à 100%. Je ne dirais pas qu’il n’y a pas de pression, mais évidemment les gens ont les yeux rivés sur moi, donc si je fais ce que j’ai à faire, alors tout se passera comme prévu.”