Par Christian Bendy Calixte
Mine de rien, les Trails Blazers de Portland où évolue Skal Labissière vont disputer la finale de la Conférence Ouest face aux champions en titre, Warriors après avoir balayé sur leur chemin dimanche Denver au bout du Game 7.
En déplacement, Portland s’est imposé dans la série (4-3) au terme du dernier match de ce duel comptant pour les demi-finales face aux Nuggets de Denver (100-96). Mené de 17 points avant la mi-temps, la situation semblait être compliquée pour le Duo Lilliard – Mc Collum au début du deuxième quart, auteur de 37 points et 9 rebonds, CJ a porté son équipe à un comeback et à la victoire épaulé par un Evan Turner (14 points) et Liliard, certes maladroit aux tirs (3/17 – 13 points) mais aidé par son adresse aux rebonds (10) et a fait marquer ses coéquipiers (8 assists).
Très absent des rotations de Terry Stotts, Skal Labissière comme à l’habitude a passé l’intégralité du match sur le banc mais il a quand même savouré avec son équipe cette qualification pour la finale de conférence 19 ans après leurs dernières apparitions. À noter, le pivot numéro 17 sera le premier haïtien, venu d’Haïti à se qualifier pour une finale de conférence, il avait joué 3 minutes lors du match 3 du premier tour face à OKC et trois minutes egalement face à Denver lors du match 5.
Le premier match de la série de la finale de la Conférence Ouest débutera ce mardi soir à compter de 9h PM face à Golden State Warriors à l’Oracle Arena.