Par Christian Bendy Calixte
La nouvelle saison de la NBA a été lancée hier et comme depuis plusieurs années, 2 joueurs haïtiens prendront place à cette competition, mais durant la présaison, Skal Labissière a sans doute laissé ses empreintes chez les Blazers.
Durant la présaison, l’ancien de Kentucky a tourné à 7.8 points dont un double double, 8.2 rebonds et 1.4 passe décisive en 17.8 minutes en moyenne par match.
Pour le Franchise Player de cette équipe, Damian Lillard, Skal mérite amplement le titre de MVP de la présaison des blazers et il l’a fait savoir aux micros de la presse :
« Je sais qu’il est prêt à jouer, si je devais choisir un MVP de notre camp, ce serait lui, à 100% dans mon esprit. Ça montre a quel point il a été bon durant le camp, des deux côtés du parquet. On a toujours su que Skal était un joueur vraiment talentueux. Mais on a vu qu’il est arrivé à notre camp d’entraînement avec une volonté, celle de se prouver des choses à lui même. »
Skal a aussi eu des éloges de la part de son entraineur, Terry Stotts qui a fait savoir que le joueur de 23 ans est sans doute devenu plus agressif.
« Il a vraiment fait un bon camp. Avec l’absence de Pau, il va avoir une opportunité d’entrer sur le parquet. C’est aussi parce qu’il l’a mérité. Il a bien joué. Il a bien combiné avec Zach (Collins), on a pu le voir sur les matchs de présaison. Je crois qu’il est devenu un peu plus agressif, plus compétitif dans sa nature, ce qui a été plutôt positif. »
À noter, Skal est arrivé à Portland en fin de saison regulière de la saison écoulée en provenance de Sacramento où il devenait indésirable, à son début, il n’ a pas beaucoup joué, à peine 12 rencontres, la seule satisfaction reste la finale de Conference disputée à l’Ouest face aux Warriors.
Les Blazers feront leurs début ce mercredi en NBA à compter de 10h face à Denver à domicile au Moda Center, à Skal Labissière de saisir chaque opportunité offerte durant ce premier match de la saison.