Par Guerby Meyer
Les responsables d’Okap Basketball, une association privée, ont annoncé l’organisation de la 4e édition de leur championnat baptisé “OBB Christmas” au Gymnasium de Champ de Mars du Cap-Haïtien du 18 au 30 décembre avec la participation de 14 équipes réparties en deux catégories.
Dans la catégorie Open, six équipes sont réparties en deux groupes de trois à savoir: Blue Star, championne de la dernière édition, Astros, Olympe dans le groupe A, Ballers, The Wolves, et Fire Elite pour le groupe B.
D’un autre côté, dans la catégorie des moins de 20 ans, huit ( 8 ) équipes classées en deux groupes de quatre, partiront à la recheche du titre.
Equipe phare du basketball du Cap-Haïtien, la formation de Ninja jouera dans le groupe A, en compagnie de l’USC, Olympe, et Clovers, tandis que, dans le groupe B, Zion croisera le fer avec Fire Elite, Fantastik, The Wolves.
Rappelons que, les équipes comme Readers en 2015 et 2016, Dech en 2018 dans la catégorie féminine, USC dans la catégorie des moins de 20, et Blue Star chez les Open ont remporté les trois premières édition.