Par Christian Bendy Calixte
Comme annoncé, l’organisation haïtienne qui offre la possibilité à des jeunes basketteurs haïtiens pour obtenir des bourses d’ études pour l’étranger, Power Forward International, a procédé ce vendredi au lancement de son premier camp de l’ année au Gymnasium Vincent à la rue Romain.
Plus de 150 jeunes étaient rassemblés ce 18 mai au Gymnasium Vincent pour participer au premier jour du camp de basketball de la PFI, emmenés par le ceo de la PFI, Pierre Valmera et des coachs haïtiens et américains, les jeunes athlètes haïtiens ont procédé aux exercices de bases du jeu et d’exercices physiques afin de mettre à condition le rendement physique des jeunes. Ils ont aussi bénéficié de plats chauds à l’heure du dîner.
À noter, la présence de deux jeunes haïtiens évoluant à l’ étranger pour pouvoir compléter le travail des coachs, Schnider Herard, qui est en deuxième année à l’ Université Maryland, bénéficiant d’ une des bourses de la Power Forward et Kervin Bristol qui va découvrir l’Europe, à partir de la saison prochaine notamment le championnat de la Lituanie.