Haiti a battu Bermudes (96-60).
Moins de 24 heures après avoir trouvé sa qualification pour les demi-finales des éliminatoires de l’Americup, le cinq national était encore de retour sur le parquet ce jeudi pour jouer son dernier match de la phase de groupe face aux Bermudes pour viser la première place de cette poule B.
Si hier l’opposition était de taille en début du match, cet après-midi, l’équipe de Bermudes avec 3 défaites, n’avait pas vraiment pose de problème, puisqu’Haïti a gagné le premier quart (20-13) avant de dérouler dans le second (43-23), sans pitié après la pause (68-42) et facilement au final (96-60). Encore une fois le collectif Haïtien était à son comble, pas moins de 6 joueurs ont tourné à 10 points, l’ autre avantage que dispose cette selection, à chaque rencontre un joueur différent se distingue, aujourd’hui c’ est Jeffrey Coby qui termine meilleur scoreur avec 22 points au compteur, 6/15 au panier, soit 40% de réussite, 4/6 à 2 points, 66.7% de réussite, seul point noir, à 3 points, puisque sur 9 tentatives, il en a réussi seulement 2, pour une faible moyenne de réussite de 22.2%.
Grâce à cette quatrième victoire en autant de matchs, Haïti termine leader du groupe B avec 8 points, Antigua, deuxième, 7 points. L’équipe haïtienne a déjà inscrit 360 points et encaissé 231 pour une différence de plus 129, tourné à 57.8 points par match. Haïti attend le deuxième du groupe A (Suriname ou Guyana), pour disputer la demi-finale ce vendredi.