Par Christian Bendy Calixte
Le pivot haïtien de Sacramento Kings, Skal Labissière a disputé dans cette nuit de dimanche contre Utah Jazz son 100e match en NBA.
Arrivé en été 2016 dans la Ligue en ayant été drafté par Phoenix et ensuite échangé à Sacramento, l’ancien du Collège Canado-Haïtien joue sa troisième saison en NBA, une troisième pas comme les autres, puisque en ce début de saison il ne bénéficie pas un temps de jeu assez satisfaisant, il n’est pas dans les plans du coach.
Après trois matchs sans la moindre minute, Skal Labissière refait son apparition sur le parquet à l’occasion de la rencontre opposant les Kings de Sacramento face aux Jazz d’Utah, 20e game de la saison pour les deux équipes mais si spécial pour Skal puisqu’il a disputé son 100e match de sa carrière en NBA mais la franchise a connu une défaite (133-112).
Entré en jeu à 5 minutes de la fin, son équipe était alors menée de 10 points, et n’a pu empêcher ce deuxième revers de rang aux Kings. Il a inscrit 2 points, pris 1 rebond, tir à 1/2 au lancer, et 3 fautes personnelles, preuve que l’ancien de Kentucky n’est pas au top de sa forme.
Avec un bilan de 10 victoires et 10 défaites, les Kings occupent la 10e place à l’ouest, un début de saison assez intéressant compte tenu les saisons antérieures.