Par Christian Bendy Calixte
Ce weekend on jouait pour le compte de la cinquième journée du championnat de basket interscolaire de l’ASI avec deux rencontres qui étaient seulement au programme.
Dans la catégorie minime, Jacques Roumain s’est imposé face à Canado (55-50) avec un bon Édouard Dorvil, #10, auteur de 22 points, 7/14 au tirs et 8/15 au lancer franc.
Pour clôturer cette journée, Nouvelle Lune affrontait Catts Pressoir dans la catégorie Junior et les poulains des coachs Bébé et Fritz Gérald ont eu le dernier mot dans un match à couper le souffle (73-70), autre attraction de cette rencontre est la grande partition jouée à ce succès par Barthélémy Lovensky, auteur de 41 points dans cette rencontre, soit la deuxième plus grosse performance individuelle de toute l’histoire de l’ASI après Jerry Desruisseaux (CEC) qui avait marqué 66 points, plus de 10 ans de cela.
Ce vendredi Lovensky a shooté au panier à une moyenne de 44% de réussite soit 11/25, 4/6 à trois points et 7/14 au lancer franc. Une performance Magistrale pour ce jeune de 18 ans.
L’ASI ne chôme pas et donne déjà rendez-vous au centre sportif et récréatif de Turgeau pour ce weekend les 8 et 9 février pour une sixième journée pleine d’attraction, en vendredi à partir de 2h 45 PM, Coeurs Unis sera face à Catts pressoir en catégorie cadette et en junior, Canado affrontera Nouvelle Lune à compter de 4h de l’après midi. En samedi, à 2h, Coeurs-Unis se mesurera à Saint-Martial en minime et une heure plus tard, Jacques Roumain sera contre Michel de Ronsard en junior.