Skal Labissiere a rejoué en NBA en ce mois de mars, dans l’optique de compenser la courte blessure de Domantas Sabonis chez les Kings de Sacramento, touché à l’ischio-jambier. Environ 2000 jours depuis sa dernière apparition.
Le basketteur haïtien évolue depuis deux saisons au sein de l’équipe de G-League affiliée à Sacramento, les Stockton Kings. Avec cette formation, il a tourné à 16 points (à 58.8%) et 7.6 rebonds avec une pointe à 40 points passés aux Iowa Wolves le 9 février dernier. Il n’a toutefois plus disputé une rencontre de la NBA depuis le 28 décembre 2019 contre les Lakers, alors qu’il jouait chez les Trail Blazers de Portland.
L’intérieur de 29 ans, drafté en 2016 et récupéré immédiatement par les Kings, a vécu un nouveau passage dans l’effectif. Il a disputé 3 matchs sans brillantine face aux Mavericks de Dallas, San Antonio Spurs et New York Knicks. C’est un retour désespéré pour l’ancien de Portland, où il a été envoyé en 2019. Toutefois, il se pourrait bien que les portent se rouvrent, puisqu’il évolue dans la filiale des Kings en G-League.
Par ailleurs, les Kings ont récemment recruté Jonas Valanciunas pour prendre le relais de son compatriote Domantas Sabonis sous le cercle. Cela n’empêche pas que l’équipe californienne vit des semaines contrastées avec seulement 3 victoires lors des 10 dernières rencontres en NBA. Ils sont actuellement 9es à l’Ouest.