Par Guerby Meyer
Reconduit en septembre dernier pour un nouveau mandat de 4 ans, le bureau fédéral de la Fédération Haïtienne de Basketball (FHB), a élaboré un calendrier bien défini avec notamment les grandes lignes de sa politique pour la saison 2020-2021.
Dans ce calendrier dont une copie a été acheminée à Haïti-Tempo, la FHB a mis l’accent sur le basket féminin à travers plusieurs points comme mettre sur pied une équipe féminine senior (5×5) et U-23, former une nouvelle génération de joueuse, doter la sélection nationale d’un nouveau staff technique qui aura pour mission d’élaborer un concept pour le changement de la génération à venir.
L’instance suprême du basketball haïtien annonce qu’elle va renforcer les structures du basket 3×3 à travers : un programme annuel pour les équipes nationales, organiser des compétitions locales, participer dans des compétitions à l’étranger dans le but de progresser dans le classement FIBA 3×3.
La FHB a annoncé également qu’elle va renforcer les Ligues pour que ses Ligues puissent organiser des championnats nationaux et régionaux tout en renforçant leur commercialisation.
Pour finir, la dite fédé mentionne dans un premier temps qu’elle va organiser des stages dans le pays où à l’étranger, et dans un second temps développer des relations avec les clubs et les anciens joueurs afin de trouver une synergie pour le bien du basketball haïtien.