Par Christian Bendy Calixte
Comme annoncé, jeudi a eu lieu les deux rencontres de la quatrième journée du championnat de basket-ball universitaire au Centre sportif et Récréatif de Turgeau.
En levée de rideau dans le groupe B, l’Université Ruben Leconte sans forcer, s’est défait facilement de l’Académie Nationale Diplomatique et Consulaire (ANDC) (71-32), avec un Jacques Pierre #6 en feu pour un double double, 21 points 10 rebonds et 2 steals.
Annoncé comme le derby des universités, le match Quisqueya – IHECE du groupe A, a été à la hauteur de ses attentes devant un centre sportif et récréatif rempli à craquer de jeunes universitaires, venus encourager leurs équipes respectives. Bien entamé, l’Institut des Hautes Études a su maîtriser son match jusqu’au début de la quatrième quartant en menant même de 20 points au tableau d’affichage, mais à la fin de cette dernière période, les poulains du coach John (Quisqueya) ont mis corps et âme pour pouvoir revenir dans le match, mais c’était insuffisant pour battre une équipe de l’ IHECE, très appliquée et qui maîtrisait la situation, score final (80-71). Cédrik Saint Jean de l’IHECE termine MVP avec 19 points.
Pour sa troisième sortie, IHECE affrontera l’Université GOC le 8 mars prochain et Quisqueya sera face à l’Université Ruben Leconte le 15 mars à venir.