Par Gary Eliézer
S’il y a un joueur indiscutable au sein du Club Sporting Bastia c’est Johny Placide, le portier haïtien fait partie des valeurs sûres du club qui est en embuscade pour la montée en Ligue 1 (5e, 51 points à 5 longueurs de moins de la 2e place). Sauf que cette place de titulaire n’était pas prévue pour le capitaine des Grenadiers à la signature de son contrat en 2021.
En fin de contrat cet été, Placide est déjà sur la liste d’une prolongation pour une 3e saison à Bastia malgré ses 35 ans, et le rempart affirme sa volonté de prolonger pour une année de plus, mais la concentration sur la fin de la saison est plus importante en ce moment mais cela n’a pas empêché au numéro 30 de revenir un petit peu sur comment il était arrivé au sein de l’équipe.
« Quand je suis arrivé l’année dernière, c’était dans le rôle de numéro 2. Je suis arrivé pour accompagner les jeunes, amener mon expérience et je n’avais pas en tête de jouer directement, même si je m’entraînais à fond. Dans la position dans laquelle j’étais, c’était plus facile pour moi, j’avais tout à gagner […]. Il y a eu de petites discussions (au sujet d’un renouvellement de contrat, ndlr.), après je pense que tout le monde veut se concentrer sur cette fin de saison. Après on discutera, ça viendra sûrement ! Personnellement, j’aurais préféré plus rapidement mais s’il faut attendre, ça ne me pose pas de problème. Les dirigeants veulent sans doute se concentrer sur la fin de saison, mon cas viendra après, » a dit Placide dans propos relayés par MaLigue2.
Une preuve tangible de la force de travail du gardien de 35 ans qui transforme sa place de rebu en chouchou des supporters bastiais. Cette saison il a disputé 27 matchs sur les 31 du club en championnat. Il a manqué les 4 autres sur blessure.