Par Douby Jean
Dans un point de presse donné dans la salle de conférence du Stade national Sylvio Cator, lundi aux environs de midi en prélude à la première phase des éliminatoires de la coupe monde France 2019, Batcheba Louis, la nouvelle capitaine de la sélection nationale se dit heureuse d’être celle qui portera le brassard tout au long de la compétition et envoie aussi un signal clair à ses protagonistes.
“Je suis très contente d’être celle qui aura le brassard de capitaine de la sélection nationale pour le déroulement de cette première phase. Laissez moi vous dire, si j’ai été choisie pour être le chef de peloton en absence de Soveline Beaubrun, sachiez que ce n’est pas le fruit du hasard c’est à cause de mon comportement ainsi que la confiance que le sélectionneur, Stéphane Défour place en moi,” a relaté Batcheba.
Par ailleurs, cette dernière invite le public à rejoindre le stade national Sylvio Cator à partir de ce mercredi jusqu’à dimanche”Je vous attends déjà au stade pour venir acclamer mes coéquipières et moi, puisque votre présence est d’une importance capitale. Notre slogan pour cette phase est: “Lakay nou, nan peyi nou, nan tèren nou, okenn moun pap vin pran sa’n genyen la,” tels ont été les derniers mots de l’attaquante.
Il revient à noter, parmi ces quatre (4) sélections une seule équipe compostera son billet pour le second tour de ces éliminatoires.