Alors que le groupe est quasiment au grand complet pour les barrages de la Gold Cup féminine, les nouvelles têtes de l’équipe haïtienne ont dû chanter pour leur première présence. Ce qui est tout à fait traditionnel. Que des hits !
Comme par hasard, la sélection haïtienne est privée de plusieurs cadres ayant pris part à la Coupe du monde 2023. On peut citer Corventina, Roselord Borgella, Tabita Joseph ou encore Betina Petit-Frère. Pour pallier ce problème, le staff technique fait appel à des nouvelles joueuses dont certaines moins connues du grand public. Une fois arrivées, elles ont dû faire face à la séance de bizutage et chanter des hits devant tout le monde, aux premiers dîners.
Avec une bouteille d’eau vide en guise de micro, Laurie Ann Moïse a retourné la salle avec un bizutage hardcore, avec du style, en faisant la reprise de “Headlines” du rappeur canadien Drake. Anyssa Ibrahim évoluant en D2 allemande, a interprété le titre de Vegedream dédié à la victoire de l’Equipe de France à la Coupe du monde 2018. L’attaquante du Panathinaïkos Chelsea Domond a tout donné sur le hit “Last Last” de l’artiste nigérian Burna Boy.
Debout sur une chaise, Roxanne Vilain a poussé la variété française devant les anciennes joueuses en chantant “Copines” d’Aya Nakamura, dont le clip est visionné par plus de 540 millions de personnes sur YouTube. Ça se fait du Dadju également avec la reprise classique de Karine Vilain sur “Jaloux”.
On sent bien qu’il y a de l’ambiance au sein du groupe avec les nouvelles arrivées. Il ne reste que de montrer qu’on est meilleur sur le terrain autant que pour les vocalises.