Par Gary Eliézer
Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Adonis Stevenson, le boxeur haïtien, qui était sorti de son coma artificiel auquel il était plongé depuis le 1er décembre suite à son combat perdu par K.-O au 11e round face à Oleksandr Gvozdyk au centre Videoton, a recommencé à marcher selon un communiqué publié par sa femme, Simone God, samedi.
« Aujourd’hui, je suis heureuse de dire qu’après des mois d’exercices épuisants et de physiothérapie, Adonis a fait ses premiers pas, et il travaille à pouvoir marcher seul, » a indiqué Simone dans le communiqué avant d’annoncer que le boxeur de 41 ans a recommencé à parler également.
« Malgré sa santé de champion, ces améliorations ne sont pas venues facilement (…) Adonis est un champion du monde sur le ring, et il continue à faire preuve de force et de persévérance dans sa rééducation. De plus, je suis heureuse de dire qu’Adonis commence à communiquer verbalement et est capable de parler à notre famille, à ses amis et à son équipe médicale. À ce stade, je suis convaincue que notre Superman se rétablira complètement.»
Des signes encourageants pour l’ancien champion du monde WBC des mi-lourds qui était aux soins intensifs pendant le mois de décembre.