Par Gary Eliézer
Cette fois c’est pour de bon, contrairement aux premières informations relayées par la presse il y a quelques jours, Adonis Stevenson est bel et bien sorti du coma artificiel dans lequel il avait plongé. Sa femme, Simone God a annoncé la nouvelle ce samedi.
Mis K.-O par l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk lors de son combat du 1er décembre au centre Videotron, le boxeur haïtien de 41 ans qui avait reçu pas mal de coups à la tête, s’était effondré avant d’être transporté en urgence à l’hôpital là où il avait dû subir une opération. Depuis lors, les nouvelles n’étaient pas réjouissantes en ce qui à trait à son état de santé. Il a été Victime d’un traumatisme craniocérébral grave et plongé dans un coma.
« Contrairement aux récentes informations déjà sorties dans les médias, je veux clarifier qu’Adonis est réveillé. Il soigne sa blessure en privé avec sa famille et son équipe médicale. Adonis est un champion du monde dans le ring et il démontre la même hargne, force et détermination dans sa récupération, » a mentionné Simone God dans des propos cités par la presse canadienne.
Il y a deux jours, son médecin traitant avait indiqué qu’il était peu probable qu’il en sorte sans séquelles et son état de santé ne s’était toujours pas amélioré; mais le miracle tant souhaité par sa femme a bien eu lieu ce samedi. Stevenson (29-2-1, 24 K.-O) a perdu sa 10e défense du titre des mi-lourds WBC contre Gvozdyk cependant a gagné le combat de sa vie qui était dans des appareils mécaniques.