Par Gary Eliézer
Sur le ring de MGM Grand de Las Vagas dans le nuit de samedi pour défier Floyd Mayweather qui disputait son dernier combat, le boxeur Haïtien, André Berto n’a pas réussi l’exploit en perdant aux points face à l’Americain à l’issue des douze rounds par la décision, unanime, des trois juges-arbitres (117-111, 118-110, 120-108). Money reste invaincu.
Floyd Mayweather a conservé une nouvelle fois son titre de champion du monde WBC et WBA des welters en battant l’Haïtien, et du même coup a égalé les 49 combats d’invincibilité de son compatriote, le légendaire Rocky Marciano entre 1947 et 1955.
André Berto, bien que perdant pour la quatrième fois en 34 combats, a empoché après ce match un chèque de 4 millions de dollars, le plus gros gain de sa carrière. Une bonne consolation, malgré il avait rêvé d’écrire l’histoire face à Money.
Floyd Mayweather de son côté, a confirmé que c’était son dernier combat et désormais retraité.
“Ma carrière est terminée, c’est officiel, Il faut savoir quand le temps est venu de raccrocher et ce temps est venu pour moi, j’ai bientôt 40 ans. Je n’ai plus rien d’autre à prouver dans ce sport, je le quitte avec toutes mes facultés, je suis encore vif et intelligent,” déclare The best Ever après le combat.