Par Gary Eliézer
Bermane Stiverne n’a pas repris son titre WBC des poids lourds des mains de Deontay Wilder, le boxeur haïtien de 39 ans, opposé à l’américain pour une seconde fois, pour un combat de revanche ce samedi au Barclays Center de New York (USA), a pris un K.-O dès le premier round.
Confiant en ses moyens, Stiverne, qui était le seul à avoir disputé tous les rounds prévus face à Wilder avant ce combat, avait le désir de reprendre sa ceinture de la World Boxing Council (WBC) des poids lourds face à l’invaincu américain (39-0-0 dont 38 par K.-O.), mais le champion haïtien n’a pas réussi l’exploit d’être le premier à battre le pugiliste de 32 ans, il a une nouvelle fois échoué et cette fois beaucoup plus rapide. Il a tout juste eu le temps de donner trois coups avant de sombrer devant les 10 900 spectateurs présents au Barclays.
Bermane Stiverne qui était à un premier affrontement depuis sa victoire face à Derric Rossy, le 14 novembre 2015, n’a donc pas fait le poids et Wilder a défendu avec succès sa ceinture pour une sixième fois d’affilée