Par Gary Eliézer
Le Fils de Cité Soleil, Evens Pierre qui avait décroché le FEDELATIN des poids légers en novembre 2014, a bien défendu son titre en battant le Mexicain, Jesus Cruz Bibiano vendredi par décision unanime des juges après 11 rounds au Karibe Convention Center lors de la soirée ‘’Retour des Guerriers’’ organisée par le promoteur haïtien Jacques Deschamps Fils.
Avec une fiche de (25-15, 10 K.-O.), Jesus Cruz Bibiano paraissait un client sérieux pour Evens Pierre (25-24, 18 K.-O.) pour la défense de son titre pour la première fois, mais, la rapidité du Fils de Cité Soleil a finalement triomphé sous les yeux du président de la République, son excellence, Joseph Michel Martelly, présent a cette soirée.
Les deux boxeurs avaient commencé le combat timidement avec Evens qui a esquivé les coups de poing de Bibiano, un peu offensif au début, cependant ses droites n’ont pas eu d’influence sur l’attitude d’Evens. Poussé par le public, Evens Pierre a envoyé Bibiano au plancher à deux reprises : au 2e ainsi qu’au 11e round.
Après plusieurs tentatives, Bibiano est enfin parvenu à envoyer Evens au tapis au 7e round, cependant l’haïtien s’est relevé très vite pour continuer à combattre jusqu’au dernier round qui a vu la conservation.
La porte pour disputer un championnat du monde est désormais ouverte pour l’haïtien.