Par Gary Eliézer
Pour la 4e fois, le fils de Cité Soleil, Evens Pierre a conservé sa ceinture FEDELATIN des poids légers au terme d’un combat maîtrisé de bout en bout ténu jeudi soir au Karibe Convention Center, le fils de Cité Soleil devant un bon public, a mis K.-O le Mexicain, Jesus Laguna à la 5e reprise.
Pourtant invaincu depuis 9 combats, Laguna cherchait un 10e face à l’haitien de 33 ans sauf que la fierté de la boxe du pays était au top de sa forme pour cette soirée de gala de champion et a réalisé un scénario incroyable, il n’a pris que 5 rounds pour envoyer le Mexicain au tapis ce qui lui valu l’acclamation du public.
Numéro 2 WBA dans sa catégorie, Evens Pierre a tenu son rang et reste en position de challenger pour combattre pour la ceinture mondiale.
Mélissa Saint Vil, fait forte impression, Wilky Campfort exceptionnel
Tout comme Evens, Mélissa Saint-Vil n’a pas pris trop de temps avec son adversaire de la soirée, Dayana Garcia. La reine haïtienne dès la 5e manche du combat, a scellé le sort de la boxeuse Dominicaine en la mettant K.-O.
De son côté, Wilky Campfort, qui se battait pour la ceinture du championnat WBA FEDELATIN des poids Super-Welters, a battu par abandon Jean Carlos Prada. Le Vénézuélien n’a pas su tenir et a sombré dès le 3e round et laisse le champ libre à Wilky qui du même coup a complété le 3/3 des boxeurs haitiens à cette impressionnante soirée.