Par Gary Eliézer
L’Haïtien, Jean Pascal se prépare à défendre sa ceinture des mi-lourds de la WBA contre Badou Jack le 6 juin prochain à Miami.
Le boxeur de 38 ans (35-6-1, 20 K.-O.), affrontera Jack (23-3-3, 13 K.-O.) dans un combat de revanche comptant pour la demi-finale de la soirée du 6 juin qui pourrait accueillir jusqu’à 65 000 spectateurs au Hard Rock Stadium de Miami dans un événement qui mettra en vedette Floyd Mayweather, un vétéran de 44 ans invaincu en 50 combats, et une vedette des médias sociaux et célèbre youtubeur, Logan Paul dans une affiche d’exhibition.
En dehors du ring depuis son dernier duel contre justement Badou Jack où il a été sorti vainqueur par décision unanime, à Atlanta, le 28 décembre 2019 (18 mois), Jean Pascal a passé ses six derniers mois à s’entraîner à Porto Rico et il va faire son retour le 6 juin et son attente est énorme dans le but d’augmenter sa propre notoriété.
« Au moins, je pouvais m’entraîner librement. Je n’ai pas eu l’occasion de retourner au Québec à cause des restrictions sanitaires, la quarantaine de deux semaines m’aurait empêché de m’entraîner. C’est pour ça que mon camp a été plus long que d’habitude, » a expliqué Pascal.
Noter que, les deux boxeurs devaient s’affronter le 20 février dernier, mais le combat avait été annulé.