Par Gary Eliézer
Haïti a bien débuté le Golden Belt Series, World Boxing Tour qui se déroule en ce moment à Marrakech (Maroc) avec Bigot Marseille qui est sorti vainqueur de son duel face à Youssouf Diallo de la Guinée au premier match de boxe de 71 kg ce vendredi à la Salle couverte M’hamid.
Le tournoi de Marrakech qui devient le troisième événement du World Boxing Tour, la toute nouvelle compétition lancée par IBA, a souri au jeune boxeur haïtien, Bigot Marseille (71 Kg) qui fait partie des quatre pugilistes haïtiens présents là-bas en plus des coachs Shihan Robert René et Azziz Hallab.
Après la cérémonie d’ouverture de cette compétition qui a eu lieu hier, Marseille a fait son entrée en lice ce matin, en affrontant le boxeur Youssouf Diallo. Un match qu’il a gagné correctement aux points (3-2) pour passer en finale qu’il disputera contre le Jordanien, Eashash Zeyad, ce dernier dispensé du premier match.
Plus d’une trentaine de nations comme: l’Espagne, la Russie, Cuba, Mozambique, sont là dans cette compétition où près de 250 boxeurs (principaux et reserves) vont se battre pour les médailles et les points de classement. la délégation haïtienne est bien forte avec 6 membres dont 4 boxeurs: Saintelise Jean (57 kg), Kathreen Sterling (51 kg), Hawk Darrius Jackson (67kg) et de Bigot Marseille (71 kg).
Les prochains combats d’Haïti mettront aux prises :
Dimanche 5 février : Darrius contre le jordanien Abdallah en 67 kg
Lundi 6 Février : Kathreen 51 kg en attente
Saintelise en 57 kg face à la kazakhstanaise ou kazakhe Karina