Par Douby Jean
Ayant démarré la rencontre sur les chapeaux de roue en déclenchant les hostilités, les Américains ont finalement mordu de la poussière face à une modeste sélection sénégalaise (1-4) dans le cadre de la deuxième journée de la 18e édition de la coupe du monde des moins de 17 ans.
Pour son entrée dans cette compétition de grande envergure, le Sénégal promettait du lourd. Toutefois, il fut cueilli de très tôt par les Américains qui trouvèrent le fond de la cible grâce à Busio (3e). Fouettés dans leur orgueil, les ambassadeurs du continent africain ont pu rentrer dans les vestiaires sur un score de parité (1-1) suite à une réalisation de Amete Saloum Faye dans les minutes additionnelles (45+3).
À un but partout, la rencontre était totalement relancée et le meilleur des deux rivaux devraient indiscutablement prendre le dessus. Et ce sont les Sénégalais qui ont défrayé la chronique en tapant dans les filets à trois reprises avec Aliou Badara Balde (72e), une nouvelle réalisation de Amete Saloum Faye (76e) et Pape Matar Saar (88e) s’est chargé de clôturer le festival pour les siens (4-1).
Provisoirement, les Lions de la Teranga occupent le trône avec trois unités et une différence (+3) en attendant l’autre partie de son groupe qui opposera le Japon et les Pays-Bas.