Par Michel Pierre-Louis
L’équipe nationale du Portugal n’aura pas les services de Cristiano Ronaldo lors du grand match amical international contre le Brésil au Gillette Stadium à Foxborough, au sud de Boston (USA) le mardi 10 Septembre.
Ronaldo – qui était sur la liste initiale appelé par l’entraîneur Paulo Bento pour le match – ne jouera pas en raison d’un problème tendinite.
Lors de son dernier match avec l’équipe nationale, il a marqué son premier hat-trick qui a aidé le Portugal à vaincre l’Irlande du Nord 4-2 à Belfast afin de maintenir la première place dans le Groupe F Zone Europe pour la Coupe du Monde, mais avec seulement deux points d’avance sur la Russie.
Brésil – qui est le pays hôte de la coupe du monde – jouera son deuxième match dans environ trois jours, après avoir battu lourdement l’ Australie 6-0 avec notamment 2 réalisations de Jo, et, 1 but chacun de Neymar et Alexandre Pato.
Certains joueurs brésiliens comme Neymar, David Luiz, Ramires, Maicon ont été vus à l’entraînement au Gilllette Stadium lundi.
Dani Alves, Fred et Marcelo ont brillé par leur absence pour le Brésil. Ces joueurs sont indisponibles en raison de blessures. L’absence de Marcelo devrait ouvrir une porte pour Maxwell, son remplaçant lors de la victoire du Brésil contre l’Australie samedi dernier.
Le sélectionneur brésilien Felipe Scolari a affiché une certaine confiance dans cette équipe brésilienne.
“Le 6-0 était merveilleux. Nous avons joué avec un très bon rythme, il ne ressemblait pas à un match amical, l’équipe a joué comme dans la Coupe des Confédérations”, a déclaré l’entraîneur brésilien Felipe Scolari à la presse.
«C’est sous cette forme que nous allons jouer contre le Portugal.”
A rappeler que Scolari a entraîné le Portugal de 2003 à 2008, juste après avoir remporté la coupe du monde de 2002 avec le Brésil.