Par Guerby Meyer
Les groupes C et D livreront leur verdict final ce samedi avec 4 matchs au programme. Qualifiée pour les 8es de finale, la France visera un parcours sans faute, tandis que, les États-Unis et les Pays-Bas croiseront le fer dans un duel sans merci.
Douze ans après avoir partagé les points (1-1) en terre coréenne, Haïtiens et Français vont s’affronter ce samedi à Goiania .Lanterne rouge du groupe C avec 0 point, l’équipe d’Haïti est dans l’obligation de s’imposer contre le tricolore tout en espérant une victoire dans l’autre match du groupe pour une éventuelle qualification pour le deuxième tour.
Classés dans les deux premiers places du groupe D avec respectivement 6 et 4 points, le Nigéria et le Japon seront face à face à Cariacica pour la suprématie du groupe. Dans l’autre match du groupe D, l’enjeu sera de mise entre les Etats-Unis et les Pays-Bas. Les Américains ont la faveur des pronostics puisqu’en cas de victoire, ils accéderont directement au deuxième tour, mais ce ne sera pas facile, parce que les Néerlandais eux aussi, ont leur destin en mains.
Le programme
Samedi 2 novembre
Groupe C
Chili vs Corée du Sud
Haïti vs France
Groupe D
Sénégal vs Japon
Pays-Bas vs États-Unis