Par Gary Eliézer
Ayant décroché sa qualification pour la Coupe du monde qui aura lieu au Brésil du 26 octobre et au 17 novembre prochain, la sélection d’Haïti des moins de 17 ans sera fixée sur ses adversaires en poules ce jeudi matin car le tirage au sort est programmé à 9h AM (heure haïtienne) au siège de la FIFA à Zurich.
Ils nous ont fait vibrer il y a cela quelques mois lorsqu’ils ont décroché leur billet pour le Mondial, le 2e de l’histoire après 2007, les Carl Fred Sainté, Maudwindo Germain, Dany Jean, Fredler Christophe, pour ne citer que ceux-là, qui entament leur préparation au ranch de la Croix-des-Bouquets depuis quelques semaines, sont maintenant en face du moment de la vérité. À partir de 9h AM, les dés seront jetés et tous les groupes seront dévoilés.
Cette Coupe du monde se tiendra dans 3 villes pour 4 stades. Le match d’ouverture qui se tiendra le 26 octobre, aura lieu à l’Estadio Bezerrao de Brasilia. Les autres sites seront l’Estadio Olimpico et l’Estadio da Serrinha de Goiânia ainsi que, l’Estadio Kléber Andrade de Vitoria.
Outre le Brésil, pays hôte, l’édition 2019 de la Coupe du Monde U-17 réunira les nations suivantes :
AFC : Australie, Japon, République de Corée et Tadjikistan
CAF : Angola, Cameroun, Nigeria et Sénégal
Concacaf : Canada, États-Unis, Haïti et Mexique
CONMEBOL : Argentine, Chili, Équateur et Paraguay
OFC : Nouvelle-Zélande et Îles Salomon
UEFA : Espagne, France, Hongrie, Italie et Pays-Bas