Par Douby Jean
La coupe du monde U17 débutera cette semaine au Brésil soit le 26 octobre. Une bagatelle de 24 sélections prendront part à ce festin et 504 joueurs tous nés entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2004 auront à cajoler la balle.
Dans exactement 4 jours, ce sera l’ouverture des festivités et c’est le pays hôte, le Brésil qui donnera le ton face au Canada. En effet, le nombre d’acteurs qui seront présents sur les terres de Romario s’élèvent à 504 dont 21 jeunes talentueux qui vont répresenter la sélection haïtienne. Entre ceux qui ont déjà intégré certaines formations de renom et qui évoluent même en équipe première, ce mondial sera pour beaucoup d’autres, l’occasion idéale d’exhiber leurs talents au monde entier comme ce fut le cas pour Neymar, Ronaldinho, Toni Kroos, Xavi, Andres Iniesta, Carlos Tevez, Julio Cesar et bien d’autres encore.
Il y a lieu de mentionner que parmi cette légion, Yvan Lafont TIWA qui a vu le jour le 24 décembre 2004 et gardien de la sélection camerounaise, sera le plus jeune talent de cette compétition.