Par Gary Eliézer
La Coupe du Monde U17, qui se tiendra au Brésil, debutera exactement dans 18 jours et les équipes qui participeront à cette grande fête mettent les bouchées doubles en vue de réaliser une bonne prestation, ainsi, la France, adversaire d’Haïti en poules, a déjà communiqué sa liste pour jouer cette compétition.
En effet, Le sélectionneur de la Selection française U17, Jean-Claude Giuntini a publié ce mardi matin sa liste de 21 joueurs qui iront sur la terre de Pelé du 26 octobre au 17 novembre pour affronter le Chili, la Corée du Sud et Haïti. Forcément, ce ne sont pas des joueurs très connus mais en regardant leurs clubs, on pourrait s’attendre à du lourd avec des éléments du PSG, de l’OM voire de la Juventus Turin.
Noter que, les Tricolores seront rassemblés au CNF Clairefontaine le mardi 15 octobre avant de s’installer au Brésil le jeudi 17 octobre. Ils disputeront un match de préparation contre les U17 du club de Goias EC, le lundi 21 octobre.
Les 21 joueurs retenus
Gardiens : Lima Semedo (Bordeaux), Nazih (Nîmes), Zinga (Le Havre)
Défenseurs : Akinjogunla (Toulouse), Altikulac (OL), T. Kouassi (PSG), Matsima (Monaco), Ntenda (Nantes), Soppy (Rennes), Tshibuabua (Saint-Étienne)
Milieux : Agoumé (Inter, ITA), N. Ahamada (Juventus, ITA), Aouchiche (PSG), Lepenant (Caen), Millot (Monaco), Taibi (Angers)
Attaquants : Hassan (Châteauroux), Kalimuendo-Muinga (PSG), Lihadji (OM), Mbuku (Reims), Rutter (Rennes).