Par Manesson Chery
La sélection haïtienne des moins de 17 ans entre en lice contre la Corée du Sud ce dimanche à 7h PM à Goiania. Victoire impérative pour engranger de la confiance et de marquer l’histoire.
Comme ils l’avaient rêvé depuis tantôt deux ans, ils sont bel et bien à la Coupe du monde : « On est tous des combattants et depuis en Haïti, on travaille ensemble pour être au top avec le même état esprit. On va tout donner pour faire plaisir au public haïtien, » fulmine le capitaine, Fredler Christophe en conférence de presse d’avant match. Une déclaration qui résume bien la philosophie de cette équipe haïtienne avant le coup d’envoi de la rencontre, prévue pour 7h PM ce dimanche.
Conscient de ce qui attend l’équipe haïtienne, le Coach Miguel Angel a pour sa part déclaré : « On est là pour faire une bonne figure, On est conscients de la tâche qui nous attend mais on va essayer d’être à la hauteur. »
Ce qui laisse croire que le onze national sera un adversaire assez redoutable pour les Sud-Coréens qui sont toujours assez rapides. Avec cette nouvelle génération, on espère que les petits Grenadiers arriveront sans doute à faire leur première victoire dans une phase finale de Coupe du Monde malgré les obstacles qui peuvent se présenter.