Par Pierre Caleb Jephté
Bien installée à São Paulo, la sélection haïtienne des moins de 17 ans entame depuis mercredi, la dernière ligne droite de sa préparation en vue de la Coupe du Monde qui arrive en cette fin de mois d’octobre et ce vendredi, les petits Grenadiers joueront leur premier test match.
Arrivés au pays du Roi Pelé depuis mercredi matin, les petits Grenadiers commencent les derniers préparatifs avec le staff technique que dirige le coach Perdomo Miguel Angél Barrios. Le groupe a été renforcé avec Jules André Vilsaint qui, a déjà effectué trois (3) séances d’entraînement.
Les joueurs de champ ont travaillé leur aspect physique et technique pendant que les gardiens etaient en préparation avec le coach Christian Rivas. Le premier des deux matchs amicaux est programmé pour ce vendredi et l’équipe haïtienne affrontera le Desportivo Brasil à 10h AM (heure haïtienne).
Le Desportivo Brasil est un club de foot, fondé en novembre 2009 et qui est basé à Porto Feliz, São Paulo. Cette équipe joue en Serie B au Brésil. Après avoir affronté de nombreuses équipes locales, le onze national se mesurera contre un club brésilien afin de se jauger. Un bon test match pour les jeunes haïtiens qui affronteront le Nigéria 3 jours après.
Pour ce premier test, le staff technique alignera les meilleurs éléments possibles afin d’examiner les failles dans l’équipe qui devrait être le type pour la compétition. Selon Ricot Saintil, l’envoyé spécial de la FHF là-bas, le 11 de départ devrait être le même que celui qui a joué les éliminatoires seulement, un petit changement en attaque avec la titularisation d’Olsen Aluc à la place de Kervens Jolicoeur.
Le XI probable (4-2-3-1) :
Stephner Paul – Emmanuel Geffrard, Woodbens Ceneus, Samuel Jeanty, Stanley Guirand – Carl Fred Sainté, Corlens Étienne – Fredler Christophe, Maudwindo Germain, Dany Jean – Aluc Olsen