Par Pierre Caleb Jephté
Après avoir mal négocié ces deux premières rencontres dans le groupe C de cette Coupe du Monde Brésil 2019 (défaite 1-2 contre Corée du Sud puis 2-4 contre Chili), la sélection haïtienne affrontre la France ce samedi à compter de 4h PM à GOIANIA pour ce qui sera son dernier match de poule. Une rencontre historique pour les petits Grenadiers puisque ce sera une deuxième confrontation entre ces deux nations en Coupe du Monde, la dernière remonte à 2007 où un match nul (1-1) avait scellé l’affaire.
Dans une situation où la qualification pour les 8èmes de finale est très compliquée, l’équipe haïtienne doit faire de son mieux pour sauver son honneur et de prendre la revanche sur cette équipe de France qui l’avait dominé (8-1) en mars 2018 au Mondial de Montaigu.
Bien avant ce match historique, l’ancien pensionnaire de l’équipe de France U17, Hervé Bazile a envoyé un message pour les petits Grenadiers : ” Il n’y a pas de pression à se mettre : il faut que l’équipe joue crânement sa chance. Un ou trois points, ça serait juste beau qu’elle arrive à signer un résultat positif : ça amènerait beaucoup de bonheur aux Haïtiens et ça récompenserait tout le travail engagé.”
Rendez-vous donc à 4h PM à l’Estadio da Serrinha pour ce dernier match de poule qui sera arbitré par le Néo-Zélandais WALDRON Nick.