Par Manesson Chery
Opposée contre le Sénégal en amical ce lundi en vue de peaufiner sa préparation pour le Mondial, la sélection haïtienne des moins de 17ans va essayer de défier cette équipe africaine cet après-midi. À quelques minutes du début de la rencontre, le sélectionneur Perdomo Barrios Miguel Angél a dévoilé son onze de depart..
Ayant à sa disposition tous les joueurs convoqués pour cette Coupe du monde, le sélectionneur national a décidé de reconduire le même onze qu’ avait fait tomber le club Desportivo Brasil (4-1) la semaine dernière pour ce deuxième et dernier test avant le coup d’envoi de la compétition.
S’il y avait quelques incertitudes sur Corlens Etienne, sorti sur blessure lors du dernier match, eh bien il sera bel et bien au milieu du terrain en compagnie de Carl Fred Sainté comme étant les deux milieux défensifs du 4-2-3-1 du professeur Miguel devant eux, Maudwindo Germain sera bien épaulé des deux feux follets Dany Jean et Fedler Christophe puis en attaque Olsen Aluc sera l’unique devant le but adverse.
En défense, ça ne change pas puisque Samuel Jeanty et Woobens Cineus vont occuper l’axe de la défense pendant que Stanley Guirand et Emmanuel Geffrard seront les deux autres qui seront aux couloirs.
Laissant croire ce onze devrait être le onze type de l’équipe nationale. Le coup d’envoi du match c’est pour cet après-midi à 3h (heure haïtienne).
Le onze de départ:
Stephner Paul (GK), Samuel Jeanty, Junior Woodbens Ceneus, Emmanuel Geffrard, Stanley Guirand, Carl Fred Sainté, Maudwindo Germanin, Corlens Etienne, Dany Jean, Fredeler Christophe, Olsen Aluc.