L’équipe Coréenne a décroché le premier ticket pour les quarts de finale du Mondial des moins de 17 ans, mardi, en s’imposant difficilement face à l’Angola (1-0) à Goiânia.
La Corée du Sud sera bien au rendez-vous pour la suite de la compétition. Au bout de l’effort et dans un match très serré, les Sud-Coréens se sont qualifiés pour les quarts de finale de cette 18e édition de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, en éliminant la formation angolaise grâce à un but de CHOI Minseo à la 33e minute (1-0), ce mardi 5 au Stade Olympique. Face à des Africains très physiques, qui avaient clairement haussé leur niveau de jeu par rapport à leurs phases de groupe (2 victoires et une défaite).
Grâce à cette importante victoire, les Coréens ont décidément plusieurs visages. Oubliés les matchs poussifs de la phase de poules. Le Tigre d’Asieb est en quart de finale de la Coupe du Monde, pour la 2e fois de son histoire, les Diables Rougesse ont su aller au bout pour s’offrir un possible choc, face au Japon s’il parvient à gagner contre les Aztèques du Mexique, ce mercredi.